DST

Direction de la Surveillance du Territoire


Créée en 1944 pour "combattre l'espionnage et les activités de puissances étrangères sur le territoire national", la Direction de la Surveillance du Territoire a subi, depuis la fin des années 70, une évolution liée à 2 phénoménes :
Depuis l'éclatement du bloc communiste, la DST a redéployé ses effectifs, travaillant auparavant sur l'URSS, pour prévenir d' autres "menaces" : américaine et israélienne en particulier. Depuis 1992, le contre-espionnage français remarque que la CIA essaie de recruter de hauts fonctionnaires français.


LA STRUCTURE

La DST est actuellement gérée comme une agence de sécurité intérieure, dont la priorité va à la collecte de renseignements, et au suivi de l'évolution des types de menace.
Ses Quartiers Généraux se situent au 1 rue Nélaton à Paris, et depuis Août 1997, Jean-Jacques Pascal est à sa tête.
La structure détaillé de l'agence est classée "Secret Défense". Mais, l'organisation générale est la suivante :
Le département économique de la Surveillance et de la Protection du Patrimoine National dispose d'une unité dans chacune des 22 régions pour protéger le parc technologique français. Ces unités ne veillent pas seulement sur les industries de Défense Nationale mais aussi sur le secteur pharmaceutique, automobile et des télécommunications.

DCPJ RG


chiourim.com : cours audio mp3, video, articles, extraits de livre sur le judaïsme, la torah (bible), la guemara (talmud), la halakha (loi juive), la parasha...

techouvot.com : des rabbanim (rabbins) donnet des réponses à vos questions sur le judaïsme, la torah (bible), la guemara (talmud), la halakha (loi juive), la parasha, la pensée juive, la cacherout, nida (pureté familiale)...